17 novembre 2008 à 00:00

Nouvelle règle
         « FOOT à 7, TOUJOURS »

REGLEMENT :

Il semble opportun de faire un petit rappel sur les règles du FOOT à 7, des modifications apportées à celles-ci, de leurs applications dès cette saison :
1) Concernant la LOI III (Nombre de joueurs) : Lors de la rédaction de la feuille de match, ne peuvent être inscrits (par équipe) que 7 (sept) titulaires dont un gardien et au maximum 3 (trois) remplaçants.
Chaque équipe devra désigner un capitaine qui engagera sa responsabilité après avoir apposé sa signature (avant et après match).
Toute équipe comportant moins de 6 (six) joueurs ne pourra débuter ou terminer une rencontre.

2) Concernant la LOI XI (Hors-jeu): Tout joueur sera sanctionné comme tel selon les principes du FOOT à 11, à la seule condition qu’il se trouve dans la zone des 13 (treize) mètres adverse.

3) Concernant la LOI XIII (Coups Francs) : Selon les motifs définis par les textes du foot à 11, tout joueur commettant une faute sera sanctionné d’un coup franc.
a) Pour le FOOT à 7, TOUT COUP FRANC devient OBLIGATOIREMENT « DIRECT ».
b) Ce dernier se transforme en COUP de PIED de REPARATION lorsque la faute est commise par un défenseur dans sa surface des 13 mètres.
c) De même, la passe en retrait « INTENTIONNELLE » d’un joueur vers son gardien, lorsque celui-ci saisit le ballon des mains, toujours dans sa surface des 13 mètres, sera également transformé en COUP de PIED de REPARATION (Spécificité du FOOT à 7).

RAPPEL :

Conformément aux décisions du Comité de Direction en date du 02 juin 2008, visant à revenir à l’origine de la création du FOOT à 7, il a été décidé:

1) Concernant les seniors : Qu’UNE SEULE EQUIPE (par club) sera engagée.
2) Concernant les vétérans : La notion (ou tolérance) de 3 joueurs seniors pouvant compléter l’équipe est SUPPRIMEE.

Pour la Commission Départementale des Compétitions
Secrétaire Général,