Foot a 7 suite

17 novembre 2008 - 00:00

Les lois changent a lire et mettre en applications

                    « QUESTION DE FOOT à 7 »



Durant les deux saisons écoulées, le FOOT à 7 a engendré de nombreux contentieux et cas d’indisciplines des plus insolites, voire extravagants, propulsant cette pratique dans l’anarchie, l’assimilant à un football parallèle où seule une parodie de règles particulières et ponctuelles s’appliquait au gré des équipes en présence.

La création de cette activité basée sur un concept déontologique de loisir, en vigueur depuis quelques années, autorisant des joueurs d’un âge certain à pouvoir s’adonner à leur sport favori, n’en reste pas moins assujettie, tout comme le FOOT à 11, à l’application de textes régissant l’ensemble du football départemental.

A l’orée de cette nouvelle saison, il est donc bon de rappeler quelques règles essentielles et obligatoires à respecter et à faire respecter AVANT toute rencontre.
1) Avant tout autre chose, la rédaction en bonne et due forme de la feuille de match doit s’effectuer obligatoirement avant la rencontre, il ne peut en être autrement (Articles 139 & 219 des Règlements Généraux).
Egalement, en l’absence d’arbitre officiel, il est impératif de faire un tirage au sort afin de désigner le bénévole (dirigeant, joueur, remplaçant, etc.…), âgé de plus de 18 ans et dont le verso de la licence comporte les mentions médicales requises à la fonction arbitrale (Article 121 de Règlements Généraux – ARTICLE VI, Paragraphe 5 du Règlement Sportif du District).
2) Deux arbitres assistants (vêtus des nouvelles chasubles), répondant aux mêmes exigences de licence réclamées à l’arbitre et dûment inscrits sur la feuille de match, seront présents pour aider le « central ».
3) Les capitaines (pourvus des devoirs à accomplir) se devront d’exécuter une vérification de toutes les licences (Article 141 de Règlements Généraux).
4) Le terrain sera tracé, comportera des piquets de coin et les buts (fixes) supporteront des filets en état, maintenus au sol (Loi 1 de l’I.B).


Tout manquement, événement et incident contraires aux textes et à la pratique feront l’objet d’un rapport circonstancié, libellé par l’arbitre et à expédier par celui-ci au secrétariat du District sous 48 heures.

Il est opportun de rappeler qu’en cas de contentieux, de faits disciplinaires, voire de blessures, la responsabilité sportive mais aussi civile des responsables et du président de l’association sera engagée.

Afin qu’une aire de sport demeure et reste un terrain de jeu.

Secrétaire Général,
Jean-Marc VEZILIER


Le mardi 28 octobre 2008 - 11h54

Commentaires

maxime haudoin est devenu membre plus de 2 ans
severine haudoin est devenu membre plus de 2 ans
robert levoye est devenu membre plus de 2 ans
Alejo Culé est devenu membre plus de 3 ans
fermeture du district et FINALE 2 EME DIVISION plus de 3 ans
SENDETS / FCEP et SENDENTS / FCEP plus de 3 ans
FCEP plus de 3 ans
QUI VA GAGNER LA FINALE plus de 3 ans
Galerie du 31/05/2014 : nouvelles photos plus de 3 ans
Philippe BRILLANCEAU a commenté FINALE 2 EME DIVISION plus de 3 ans
Philippe BRILLANCEAU est devenu membre plus de 3 ans
FINALE 2EME DIVISION plus de 3 ans
match amicaux plus de 5 ans
assemble general plus de 5 ans
tounoi seniors plus de 5 ans

Aucun sondage

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 4 Supporters